De nouvelles plantations voient le jour!
Ces jeudi 6 et vendredi 7 novembre, les élèves de l’atelier Secondaire à ciel ouvert et Waha à ciel ouvert se sont retroussé les manches pour une mission de taille : planter les premières plantes dans la cour de l’annexe. Un container de terre avait été livré devant l’école pour l’occasion. Armés de pelles et de brouettes, les élèves se sont relayés pendant deux jours, dans une belle énergie collective. L’effort était intense, mais le résultat en valait la peine : la cour se pare désormais de ses premières touches de verdure, concrétisant une étape importante d’un projet entamé depuis plus de deux ans.
Ce grand chantier marque aussi une évolution visible dans la cour principale, où la fosse destinée aux futurs arbres a été réalisée. Les aménagements prennent forme, donnant vie à une réflexion menée depuis plusieurs années par les élèves et les professeurs. Pour rappel, le projet avait débuté lors d’un cours de géographie sur l’aménagement du territoire avec les élèves de rhéto de l’année 2023-2024. À travers des analyses de terrain, des sondages et des plans d’aménagement, ils avaient identifié les besoins des deux cours de récréation. Un atelier avait ensuite pris le relais pour concrétiser ces idées. Aujourd’hui, ces plans deviennent réalité : une belle preuve que les projets à Waha s’inscrivent dans la durée et se construisent collectivement.
Ces deux journées ont été encadrées par Tristan Nottet, David Meert et Tanguy Wera. Un grand merci à Mme Staff, Mme Catot et M. Meert pour le prêt de brouettes, sans lesquelles l’avancée du chantier aurait été bien plus compliquée ! Et un grand merci à Maxime de Moitelle pour ses superbes photos qui immortalisent ces moments d’effort et de fierté.